Démarches administratives – Val-de-Marne (Maisons-Alfort, Créteil, ...)

Suite à un décès, de nombreuses formalités administratives doivent être effectuées. Afin d’alléger la charge des proches, les Pompes Funèbres Musulmanes du Val-de-Marne (Maisons-Alfort, Créteil, Ivry-sur-Seine, Choisy-le-Roi, Villejuif, Alfortville, Vitry-sur-Seine, Fontenay-sous-Bois…) proposent de les accompagner dans ces différentes démarches.

Les démarches inhérentes à une inhumation en terre d’accueil

Selon le rite musulman, l’inhumation du défunt doit se faire au cours des 24 heures qui suivent le décès. Délai très court, notamment pour effectuer les démarches administratives, il est souvent compliqué de le respecter. C’est dans ce cadre, que les Pompes Funèbres Musulmanes EL HIDAYA près de Créteil et de Maisons-Alfort se tiennent à votre disposition 24h/24 et 7j/7 afin de vous accompagner dans la mise en œuvre des formalités dues à l’enterrement, mais également pour l’organisation des obsèques.

Si la volonté du défunt était d’être inhumé en terre d’accueil, c’est-à-dire en France, plusieurs documents seront nécessaires à la demande de réservation d’un terrain dans un carré musulman. Demande à faire auprès de la Mairie, il sera indispensable de posséder le livret de famille ou l’acte de naissance du défunt, une quittance de loyer de son lieu de résidence ainsi qu’une pièce d’identité.

Démarches administratives organisation obséques
contact
Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au

01.88.24.83.84

Nous répondrons à toutes vos questions !

Contactez-moi

Formalités administratives enterrement

Les formalités en cas de rapatriement vers une terre musulmane

Dans le cas où le corps doit être rapatrié en terre musulmane (Tunisie, Algérie, Maroc, ...), il sera demandé, en plus du livret de famille et d’une pièce d’identité, le passeport du défunt ou sa carte consulaire. Le rapatriement du corps nécessite également d’effectuer d’autres démarches, comme la demande de rapatriement ou la réservation des billets d’avion. Les Pompes Funèbres Musulmanes EL HIDAYA ont l’habitude d’effectuer ses formalités, et s’en chargent à votre place. Elles s’occupent également de la préparation et du transport du corps.

Pour des démarches administratives rapides et facilitées, prenez contact avec le conseiller funéraire de l’entreprise de pompes funèbres EL HIDAYA. Implantée à Evry, elle propose également ses services dans toutes les villes du Val-de-Marne (Maisons-Alfort, Alfortville, Créteil, …).

Consultez également :