Prière funéraire musulmane – Val-de-Marne (Créteil, Fontenay-sous-Bois)

Lors d’obsèques musulmanes, un certain nombre de rites doivent être respectés, comme la toilette rituelle ou la prière funéraire. Vous accompagnant à chacune de ses étapes, les Pompes Funèbres Musulmanes du Val-de-Marne (Créteil, Fontenay-sous-Bois, …), organisent les funérailles de vos proches, que l’inhumation se fasse en France ou en terre musulmane (Maghreb, Afrique).

La prière funéraire, un élément très important dans le rite musulman

Prière solidaire pour le pardon du défunt, la prière funéraire est une étape essentielle lors de funérailles musulmanes. En effet, elle permet d’accompagner le défunt dans son passage vers la maison d’Allah. Elle doit donc être réalisée dans le respect le plus strict des traditions. Elle s’effectue par un imam durant le service funéraire, et ce, devant le défunt, puisque l’âme reste en transition pendant 40 jours avant de quitter le corps.

Les Pompes Funèbres Musulmanes EL HIDAYA près de Créteil et Fontenay-sous-Bois sont en contact permanent avec des imams qui sauront mener la prière funéraire en conformité avec le rite musulman. De ce fait, si vous recherchez un religieux pour les obsèques d’un de vos proches, vous pouvez faire appel à leurs services. Elles organisent des funérailles dans toute l’Île-de-France, et notamment dans des villes du Val-de-Marne, telles que Créteil, Fontenay-sous-Bois ou Alfortville.

Prière funéraire musulmane
contact
Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au

01.88.24.83.84

Nous répondrons à toutes vos questions !

Contactez-moi

Prière rite musulman

Le déroulement de la prière funéraire musulmane

La prière AL-JANAZAH est menée par un imam à la mosquée ou au funérarium. Elle se compose de 4 tekbir et se récite sans prosternation, ni génuflexion. Représentation de la parole d’Allah, le premier tekbir se compose de la première sourate du Coran. Le second est une prière pour le prophète et le troisième, une prière pour le repos de l’âme. Lors du dernier tekbir, les proches peuvent se rapprocher pour se recueillir devant le défunt, tout en récitant la prière de la Shahada. Une fois la prière funéraire réalisée, le corps peut être inhumé.

Pour la mise en oeuvre d’une prière funéraire ou pour l’organisation complète des funérailles d’un de vos proches, l’équipe des Pompes Funèbres Musulmanes EL HIDAYA est à votre écoute. Connaissant parfaitement le rite funéraire musulman, elle saura prendre en compte vos volontés et organiser des obsèques dans le respect des traditions.

Consultez également :