Inhumation musulmane – Val-de-Marne (Créteil, Villejuif, ...)

Que l’inhumation se passe en France ou à l’étranger (Tunisie, Algérie, Maroc, ...), les Pompes Funèbres Musulmanes du Val-de-Marne (Créteil, Villejuif, …), se tiennent à vos côtés. Présentes à chaque étape, depuis la toilette rituelle, jusqu’à la mise en terre, elles organisent entièrement les obsèques, respectant au plus près, le rite funéraire musulman.

Les pompes funèbres et le rite funéraire musulman

Avec une parfaite connaissance des rites et traditions musulmanes, les Pompes Funèbres Musulmanes EL HIDAYA accompagnent les personnes souhaitant organiser leurs obsèques via la mise en œuvre d’un contrat d’assurance décès, ainsi que les personnes ayant perdu un proche. Dans ce cadre, elles proposent diverses prestations, permettant de suivre les règles du Coran en matière d’enterrement, en commençant par la toilette rituelle, procédé permettant la purification du corps et de l’âme. Les Pompes Funèbres Musulmanes près de Créteil prennent en charge le rapatriement du corps, si celui-ci est voulu, et soulage la famille de certaines démarches administratives. Un service de marbrerie funéraire est également à disposition.

La tradition voulant que l’inhumation ait lieu dans les 24 heures suivant le décès, votre entreprise funéraire met tout en œuvre pour que l’enterrement puisse se faire le plus vite possible, que ce soit en France, ou à l’étranger.

Tombes musulmanes en arrière plan
contact
Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au

01.88.24.83.84

Nous répondrons à toutes vos questions !

Contactez-moi

L’organisation de l’inhumation par les Pompes Funèbres Musulmanes EL HIDAYA

La religion musulmane proscrit la crémation et la thanatopraxie. Concernant les soins de conservation, ils sont parfois inévitables, car demandés par le pays étranger en cas de rapatriement du corps. 

Lors de la mise en bière, le visage du défunt est placé dans l’axe de la Mecque. C’est également le cas pour l’orientation de la tombe. Le jour de l’inhumation, le corps est transporté jusqu’au cimetière, ou au carré musulman, par l’équipe des Pompes Funèbres Musulmanes. Une prière musulmane est prononcée afin d’accompagner le défunt dans son passage vers la maison d’Allah.

Ainsi, pour l’organisation d’obsèques respectant la tradition musulmane à Créteil, Maisons-Alfort ou Villejuif, prenez contact avec l’équipe des Pompes Funèbres Musulmanes EL HIDAYA.

Consultez également :